Comment choisir son masseur cervical shiatsu ?

masseur cervical shiatsu

Les problèmes de dos et de cervicales sont récurrents, que ce soit dans le monde sportif ou dans la sphère du travail et malheureusement, tout le monde ne peut pas avoir accès quotidiennement à un masseur. Cette période est donc révolue depuis l’apparition de masseur cervicaux shiatsu alimenté par batterie ! Ils en existent des tonnes, nous allons donc vous aider à le choisir, bonne lecture ! 

Qu’est-ce qu’un masseur cervical ?

C’est un appareil de massage qui peut être à impulsion électrique ou à nœuds shiatsu, c’est-à-dire, à base de boules rotatives qui dégage de la chaleur. Un masseur cervical est la plupart du temps équipé d’une batterie lithium pour plus de confort et très souvent d’une télécommande.

Vous en trouverez sous forme de collier cervical pour la nuque, sous forme de ceinture plus complète pour le dos et même sous forme de coussin. Ils seront tout le temps chauffants et réglables selon la vitesse et l’intensité que vous souhaitez. 

Il existe en fait trois types d’appareils cervical : 

  • le masseur à impulsion électrique
  • le masseur shiatsu sous forme de ceinture
  • Et le coussin shiatsu, plus petit, mais qui se transporte un peu partout

Petite note importante, un masseur cervical à impulsion électromagnétique fonctionne avec des électrodes, pensez à les humidifier pour le courant passe bien ! Vous pourrez utiliser une petite lingette après son utilisation pour plus de propreté.

Quels sont les bienfaits d’un masseur cervical ?

Selon vos problèmes de santé, vous ne devrez pas utiliser les mêmes masseurs, nous déconseillons le masseur à têtes rotatives shiatsu si vous avez de trop gros problèmes aux cervicales. Préférez-lui le masseur à impulsions électriques, il sera plus doux et plus orienté vers la détente, bien que si vous le mettiez à fond, vous risquez d’avoir des surprises au niveau des courbatures le lendemain ! 

Quant au masseur à nœuds shiatsu, vous pourrez l’utiliser pour détendre les trigger points et soulager certaines douleurs du dos, c’est-à-dire les nœuds de tension se trouvant un peu partout, de votre nuque jusqu’à vos lombaires. Ne soyez pas surpris que ce soit un peu douloureux, si vous n’êtes pas un habitué de ce type de massage, vous serez surpris ! 

N’oubliez pas qu’un massage shiatsu n’est pas toujours un moment de plaisir sur le moment, la détente musculaire vient souvent juste après le massage ! 

Un masseur cervical aura donc plusieurs bienfaits : 

  • La relaxation et le bien-être
  • Soulager certaines douleurs articulaires et musculaires 
  • Améliorez votre sommeil 
  • Permettre une meilleure circulation sanguine

Quelles zones du corps peut-on masser avec un masseur cervical shiatsu ?

Cette question peut paraître bête alors que non, vous allez comprendre pourquoi ! Très souvent les masseurs cervicaux shiatsu peuvent se placer ailleurs que la nuque et le cou. Vous allez pouvoir très souvent les mettre sur vos épaules, sur vos jambes, vos mollets et même vos pieds avec certains masseurs.

Vous allez pouvoir effectuer différent type de massage sur la totalité du corps humain avec un masseur cervical shiatsu de bonne qualité. C’est le gros avantage de ce type d’appareil de massage ! Pour très souvent moins de 150 euros, vous allez pouvoir vous masser tout le corps !

Avec un masseur cervical shiatsu, vous pourrez donc masser : 

  • La nuque et le cou
  • Le dos, c’est-à-dire les lombaires et les dorsales
  • Les jambes avec les quadriceps, les ischio-jambiers et les mollets
  • Les pieds

Parlons de meilleures marques et d’un masseur cervical shiatsu ! 

masseur cervical electrique

Le prix d’un masseur varie entre 40 et 180 euros pour les plus haut de gamme. La marque Donnerberg propose d’ailleurs des masseurs cervicaux très haut de gamme avec des matériaux de très bonne qualité à des prix dépassant les 150 euros ! Concernant les bonnes marques vous trouverez : 

  • Donnerberg : marque haut de gamme de masseur cervicaux, les produits allemands bénéficient souvent d’une garantie de 7 ans, c’est une marque de confiance ! 
  • Renpho : Vous retrouverez également Renpho ! Comme pour les pistolets de massage, les masseurs oculaires, Renpho vous propose un masseur cervical shiatsu à un très bon rapport qualité prix ! 
  • Naipo : Marque japonaise de très bonne qualité, vous pourrez aussi y acheter d’autres types d’appareils et notamment pour les pieds.

Vous trouverez également d’autres petites marques de masseurs cervicaux, mais les meilleures sont celles citées plus haut ! 

Existe-t-il des contre-indications pour l’utilisation d’un masseur cervical shiatsu ?

Nous ne vous conseillons pas de l’utiliser si vous venez d’être opéré de la nuque, du cou ou d’une autre partie du dos. Pour les masseurs cervicaux à nœuds shiatsu, évitez de les utiliser quand vous avez de gros problèmes cervicaux, préférez les impulsions électriques, 

Veillez à toujours consulter votre médecin si vous avez des doutes !

Retour haut de page